February 13, 2017

Please reload

Posts Récents

Pinceaux: Poils naturels ou synthétiques ?

April 5, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

*Back to Basics* 3 manières faciles d'appliquer son fond de teint.

February 15, 2017

Hello ! 

 

Pour ce premier article, je voudrais introduire une petite série "Back to Basics", dans laquelle je reviendrais sur les fondamentaux du maquillage, que je trouve trop souvent oubliés sur le World Wide Web !

Du coup, aujourd'hui nous allons parler fond de teint et surtout comment bien l'appliquer ! On voit fleurir de plus en plus de gadgets, de techniques, plus ou moins onéreux, compliqués, et farfelus. Ici je vais me concentrer sur 3 manières de faire, facilement accessibles et très vite maitrisées ! 

 

L'application aux doigts

 

Cette première technique, bien souvent délaissée, présente son lot d'avantages: elle est gratuite (pour peu qu'on soit plus ou moins normalement consitué) et elle permet de faire des économies de fond de teint, puisque les doigts ne vont pas ou peu absorber de matière. Par contre, et j'insiste, on se lave les mains avant pour éviter les bactéries qui viendront s'éclater sur la peau en faisant apparaitre de magnifiques boutons ! 

J'aime particulièrement appliquer les crèmes teintées ou les fonds de teints très fluides et légers au doigts, car cela donne un rendu très naturel au résultat. Pour un résultat parfait, partez du centre de votre visage et étirez la matière vers l'extérieur en n'oubliant pas le cou. Pour être certaine de n'avoir oublié aucun endroit, vérifiez dans un bon miroir, avec la lumière la plus naturelle possible. 

 

Ma sélèction de fonds de teint à appliquer aux doigts: 

 

L'application au pinceau 

 

Une de mes technique préférée, avec laquelle on peut travailler des fonds de teint plus couvrants et obtenir un résultat plus sophistiqué. Il y en a de toutes les formes et de toutes les matières, j'ai tendance à conseiller un pinceau en poils naturels (je reviendrais sur la différence poils naturel VS. poils synthétiques dans un prochain article) et très denses. Le pinceau permet de bien travailler la matière, de se glisser dans tous les recoins du visage et de faire un teint bien uniforme. Petits inconvénients: les pinceaux ont tendance à absorber un peu de matière, et les laver prend plus de temps que de se laver les mains. 

Pour appliquer votre fond de teint au pinceau il suffit de mettre une dose de produit sur le dos de la main, d'en prélever un peu avec le pinceau, et de venir l'appliquer en mouvements circulaires sur tout le visage. N'oubliez pas le cou et l'extérieur de votre visage, sinon bonjour les vilaines démarcations ! 

 

Ma sélèction de pinceaux pour le fond de teint: 

 

 

 

 

L'application à l'éponge 'Beauty Blender'

 

La troisième et dernière technique dont je souhaite vous parler, est celle de l'application avec le fameux 'beauty blender'. Depuis quelques temps déjà, on le voit partout et pour la simple et bonne raison qu'il permet de faire un teint absolument parfait ! De plus on peut aussi l'utiliser pour estomper l'anticernes, appliquer de la poudre libre, et même mettre du blush 'crème'. L'inconvénient du 'beauty blender' est qu'il a tendance à s'abimer assez vite, il faudra donc le changer tous les 3 mois environ. 

L'utilisation est très simple: on gorge l'éponge d'eau, on essore bien, et on vient appliquer son fond de teint en tapotant doucement le beauty blender sur son visage. En deux temps trois mouvements vous vous retrouvez avec un teint presque photoshoppé ! Il en existe de plein de tailles, formes et dans toutes les marques et budgets. A vous d'essayer et de choisir lequel vous conviendra le mieux ! 

 

Ma selection d'éponges 'Beauty Blender':

 

 

 

 

Et voilà, j'espère que ce premier article vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser toutes vos remarques, suggestions, critiques dans les commentaires. 

 

A très vite, 

Jordane.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square